Faire de l’information le remède

Guinée : Face à la menace du Coronavirus, Alpha Condé implore Dieu

Guinée: En pleine crise politique et menacée par une autre épidémie
0 84

Sur le terrain de la santé, le Président Alpha Condé s’assagit plus vite. La Guinée a été affectée par l’épidémie Ebola et la menace voisine du Coronavirus en Afrique de l’ouest soulève des inquiétudes au sein des communautés locales et des dirigeants.

Dans une campagne de prévention et de mobilisation de ressources, le Président Alpha Condé rassure sur les mesures sanitaires envisagées pour parer à l’épidémie de Coronavirus. Entre autres, la lutte contre la désinformation, le renforcement des contrôles aux différentes voies d’entrée dans le pays et la multiplication des dispositifs d’hygiène de base dans les lieux publics.

Outre ces dispositions sus-mentionnées, 12 millions de dollars, c’est le montant nécessaire à la Guinée pour  une riposte à la pandémie du Coronavirus. Une maladie qui a déjà causé plus de 4000 décès. A ce propos, Alpha Condé invite les ambassadeurs à une mutualisation des efforts. « Je compte sur vous. Que Dieu nous aide à ne pas avoir de cas en Guinée », implore l’actuel Président de ce pays.

Au Sénégal pays limitrophe, des personnes atteintes du Coronavirus(Covid-19) sont signalées.

A lire aussi

L'essentiel

Appréciations

En bref