Faire de l’information le remède

En route pour « atteindre ceux qui sont dans le besoin »

Dr Da Léonce: cet engagement est semblable à un sacerdoce
0 263

Ce 8 mai marque la célébration mondiale de la Croix-Rouge. Le mouvement est présent en Côte d’Ivoire afin de prévenir et soulager les souffrances. Dr Da Léonce, Président de la Croix-Rouge de Côte d’Ivoire lance un appel à aller plus loin pour « atteindre ceux qui sont dans le besoin ».

Prendre la route, pour atteindre encore plus ceux qui sont dans le besoin telle est l’invitation du Président de la Croix-Rouge de Côte d’Ivoire à l’ensemble de la communauté.

A cet effet, les volontaires sont mis en mission pour préserver la santé et la dignité humaine. Dr Da Léonce rappelle que cet engagement est semblable à « un sacerdoce ». « Que ceux qui sont les plus loin, ceux vers qui le bras administratif n’arrivent pas puissent bénéficier de l’action de la Croix-Rouge », plaide le Président de la Croix-Rouge de Côte d’Ivoire.

Ainsi, dans les gares routières et à proximité des communautés urbaines et rurales, les Volontaires des Comités locaux de la Croix-Rouge de Côte d’Ivoire s’investissent sur l’ensemble du territoire. La pandémie du Covid-19 touche 828 personnes dans ce pays. 20 morts sont enregistrés. Le respect des mesures barrières demeurent un défi alors que les restrictions ont été allégées. A ce jour, 1602 cas confirmés se répartissent sur l’ensemble du territoire. Cependant, l’intérieur du pays n’enregistre pas de nouvelles contaminations.

La Croix-Rouge de Côte d’Ivoire se trouve au côté des populations pour aussi être « le bras prolongateur de chaque institution ». En Guinée et au Burkina, les volontaires des Sociétés nationales sœurs de ce pays voisin s’activent par ailleurs dans lutte contre le Covid-19 avec le soutien du Comité International de la Croix-Rouge (CICR).

A lire aussi

L'essentiel

Appréciations

En bref