Faire de l’information le remède

Leonardo DiCaprio : 45 ans aujourd’hui, dont 20 ans dédiés à la terre

Les générations unies pour un meilleur avenir
0 94

« Un air plus pur, un climat plus supportable, cela fait partie des droits de l’Homme » rappelle l’acteur adulé, Leonardo DiCaprio, engagé depuis plus de 20 ans pour la protection de l’environnement à l’échelle mondiale. Un film qui implique la participation de tous.

Avec les peuples traditionnels, Leonardo DiCaprio est devenu familier. Pour leur survie et la protection de l’Amazonie, ce fervent environnementaliste lance en édition limitée une vente de basket. Soutenu par Will Smith, 100% des bénéfices engrangés par ces produits serviront à Amazon Forest Fund. « Nous n’avons qu’une seule mère, la Terre, et c’est à nous de la protéger », interpelle Will Smith en phase avec Leonardo DiCaprio.

L’acteur du film Titanic de façon ferme et pacifiste depuis ces deux dernières décennies de la Tanzanie en Sierra Leone, au Darfour ou au Mozambique, pour l’écosystème maritime ou terrestre de la planète, DiCaprio donne tout son temps. Et ne prend pas des airs comme ces légères vedettes du continent le plus affecté par le dérèglement climatique, l’Afrique, alors qu’il urge de s’impliquer. Cet ambassadeur de la paix à aujourd’hui 45ans. Son engagement social est un modèle à populariser.

A l’entame, de son mois anniversaire, Leonardo DiCaprio dit être rassuré par la fierté et l’espérance en cette sensibilisation mondiale pour la protection de la terre, quand il constate l’engagement d’une jeunesse comme Greta.

 

A lire aussi

L'essentiel

Appréciations

En bref