Faire de l’information le remède

« Pourquoi ces étrangers ont des maisons ? »

Sandton City, voisine à Alex vit le rêve Sud Africain

0 183

Âgée de plus d’un siècle, le «township» Alexandra en Afrique du sud, a connu un mouvement de protestation pour de meilleures conditions de vies.

Ce mercredi 03 Avril 2019, pratiquement à un mois des élections, revendications sociales et agacement contre immigrés se mêlent non pas sans risques de dérapages violents.

Intervenu sur RFI, Pontsho, n’a pas hésité à soulever sa désapprobation contre les immigrés, qui selon lui, bénéficient de logements décents alors que des originaires d’Afrique du sud peinent à avoir un abri. « Ce sont eux qui ont la main sur les logements.» clame-t-il. Et de poursuivre avec véhémence : « Il faut venir nous expliquer pourquoi ces étrangers ont des maisons alors que nous, citoyens sud-africains, nous n’y avons pas droit. » avec ce ton qui en dit long sur les violences ciblées que ce pays connaît. Les élections s’annoncent et chaque camps voudra tout naturellement s’attirer l’électorat des quartiers populaires.

Alex compte au moins 180 mille habitants, à quelques minutes de Sandton, une banlieue luxueuse avec de nombreuses entreprises.

A lire aussi

L'essentiel

Appréciations

En bref