Faire de l’information le remède

Civisme: Un policier félicité par sa hiérarchie pour « son sang-froid »

0 210

Ce jeudi 27 février, Youssouf Kouyaté reçoit à son Cabinet un valeureux policier pour lui signifier les félicitations de toute sa hiérarchie après une énième agression subie par les forces de l’ordre.

« Au nom de Monsieur le ministre de la sécurité et de la protection civile et en son nom personnel, le Directeur Général de la Police Nationale a félicité cet agent pour son sang-froid », rapporte la Direction.

Orientée par le slogan Servir, notre vocation, la Direction Générale de la Police de Côte d’Ivoire(DGPN-CI) se réjouit du « professionnalisme et surtout pour le fait qu’il[le policier agressé ndlr] ait soustrait son agresseur des griffes de la population en furie ».

Si la communauté libanaise a essuyé de virulentes critiques, la Direction de la Police Nationale souligne par ailleurs qu’il s’agit ici d’un« ressortissant tunisien. »

Au cours de la journée du mercredi 26 février, cet agresseur a été pris en flagrant délit de violences verbales et physiques. La Direction Générale de la Police de Côte d’Ivoire informe que l‘individu « sera déféré devant les tribunaux ». Ce dernier risque une peine de prison.

Dans l’exercice de leur fonction dans le domaine des transports en particulier, les forces de l’ordre subissent de nombreuses agressions. Des personnalités dont un député se dénombrent au listage de ces actes d’incivisme.

 

A lire aussi

L'essentiel

Appréciations

En bref