Faire de l’information le remède

Père noël cadeaute en bitcoin

0 142

Ces nouvelles notes musicales de l’économie mondiale que sont les cryptomonnaies ne cessent d’étendre leur part de marché. En tête, le bitcoin, une cryptomonnaie dont rafolle les investisseurs, grimpe désormais à plus de 20 000 dollars. Cette hausse historique arrive après des moments dubitatifs suite au déclenchement de la pandémie mondiale Covid-19.

Le père nöel fonctionne en bitcoin pourrait-on s’exclamer ! Ce mercredi 16 décembre, à moins de dix jours de la fête mondiale des cadeaux, le bitcoin se positionne à 20 545, 03 dollars après une légère baisse.

Le bitcoin dont l’usage gagne davantage de consommateurs et d’investisseurs ressurgit de sa chute de 25% au cours du mois de mars 2020. Au mois de novembre, les marchés boursiers viraient à vive allure au profit de cette monnaie électronique, soit une hausse de 35%.

Malgré les coups de massue de la pandémie Covid-19 sur l’économie mondiale, le bitcoin s’en sort plutôt embelli au final avec une progression de 170%. En un an, ils deviennent trois fois plus riches, se réjouissent les adeptes du bitcoin.

A lire aussi

L'essentiel

Appréciations

En bref