Faire de l’information le remède

Les femmes font vivre le cœur culturel de Dakar

MCN: Vernissage et Exposition dès ce 02 mars
0 272

Le Musée des civilisations noires de Dakar se prépare à transporter ses visiteurs pour la « création continue de l’humanité » à travers sa nouvelle exposition. Les femmes se mobilisent au sein du cœur culturel de Dakar.

L’invitation est lancée pour l’entame du mois de mars dès la première semaine ce lundi 02 afin de ré-découvrir le Musée des civilisations noires de Dakar. En collaboration avec l’agence onusienne ONU-Femmes, cet établissement public à caractère industriel et commercial(EPIC) présente une exposition artistique pour la vulgarisation des mérites de la femme, pilier éprouvé de l’économie en Afrique. Ce continent politiquement instable.

C’est pourquoi, cette exposition vient porter sur l’estrade, et de mieux en mieux dans les yeux, le rôle de chaque femme pour faire rayonner l’arc-en-ciel tropical. Au-delà de l’Afrique, la teneur de ce message est universel car la planète est menacée de survie et l’implication des femmes aux prises de décisions s’avère vitale à tous les niveaux.

Établi sur une surface de 14 000 m² au sein Dakar, la capitale sénégalaise, le Musée des civilisations noires peut accueillir près de 18 000 pièces. Par ailleurs, cet ouvrage traduit la manifestation d’une espérance pluri-décennale de voir l’Afrique valoriser son riche patrimoine.

Inauguré en décembre 2018, le Musée des civilisations noires de Dakar va faciliter la conservation et le rapprochement entre les générations et leur environnement géo-culturel. A l’image de son architecture, c’est aussi une calebasse pour abreuver la grande famille de l’humanité mobilisée pour restituer à son berceau ses trésors éparpillés.

En synergie avec l’ensemble de la communauté ouest africaine, le thème central de cette expo-vernissage est Femmes africaines et leadership politique.

A lire aussi

L'essentiel

Appréciations

En bref