Faire de l’information le remède

La belle Douala vibre au rythme de la célébration d’une harmonie nationale

UNIFAC 2019: Artiste en compétition
0 194

La belle Douala vibre au rythme de la célébration d’une harmonie nationale avec le Festival universitaire des arts et de la culture officiellement lancé ce mardi 12 novembre par le ministre d’État et de l’enseignement supérieur, le Pr Jacques FAME NDONGO.  Cette 7ème édition met en avant « la culture au service du vivre ensemble et de l’intégration nationale ».

le Festival universitaire des arts et de la culture(Unifac) se déroule jusqu’au 16 novembre, afin de promouvoir la diversité culturelle d’une nation qui revendique son unité dans sa pluralité. Depuis les classes et amphithéâtres, la vulgarisation des cultures, l’acceptation, la tolérance doivent être des attitudes naturelles afin de développer des connaissances pour consolider la dignité humaine et développer les nations africaines. Cet événement est aussi l’occasion pour les étudiants de porter leurs talents à la lumière du grand public. A cet effet, plusieurs concours d’Arts, d’entrepreneuriat ou de citoyenneté sont organisés.

Le Cameroun, le Nigeria, le Burkina Faso et le Mali constituent des empires vivants de la transmission culturelle en Afrique subsaharienne, tellement éprouvés par des attaques armées multiformes qui assourdissent  ces valeurs africaines au service de l’humanité.

L’Université de Douala accueille cette 7ème édition de l’Unifac avec la participation de plusieurs autres.

L'essentiel

Appréciations

En bref