Faire de l’information le remède

Côte d’Ivoire : Le Congrès siège pour la révision de la Constitution

Côte d'Ivoire: Révision de la Constitution au Congrès
0 137

Les Députés et les Sénateurs de la République de Côte d’Ivoire se réunissent d’affilée pour définir le cadre de réflexion et procéder à la révision de la Constitution du pays.

Ce lundi 09 mars à Yamoussoukro, le Parlement bicaméral (Sénat et Assemblée nationale) au cours d’une session extraordinaire planche d’abord sur l’adoption des règles d’organisation et de fonctionnement du Congrès. Ensuite, la prise de en considération du projet de loi portant révision de la Constitution se posera à l’ensemble des membres de ces institutions réunies.

Cela dit, cette modification de la Constitution par voie parlementaire arrive à un moment où l’élection présidentielle immine. Aussi, un exercice de votation bicamérale s’expérimente-t-il sous la pression des délais et sur un sujet d’une extrême sensibilité.

Les points soumis par le chef de l’Etat en vue de cette révision de la Constitution touchent les pouvoirs exécutif, législatif et judiciaire comme annoncé ce 05 mars par le Président de la République Alassane Ouattara devant le parlement. « Nous avons la vie de notre nation en main », conviennent Députés et Sénateurs à l’ouverture des discussions pour siéger dans un cadre démocratique.

A lire aussi

L'essentiel

Appréciations

En bref