Faire de l’information le remède

CENE Littéraire: Prix « Les Afriques » reporté

0 155

La CENE Littéraire est reportée. Les revenus des promoteurs du livres se trouvent éprouvés par la crise sanitaire mondiale de la Covid-19. En France, la situation se complexifie avec les restrictions intensifiées. Le ministère de l’économie et celui de la culture entendent soulager les acteurs du secteur du livre par l’internalisation des frais postaux des livres commandés dans les librairies indépendantes. Cela dit, les effets de cette crise demeurent gravissimes. 70% des recettes réalisées par les librairies proviennent des ventes physiques en librairies. De plus, ces établissements sont des partenaires majeures pour la promotion des œuvres primées avec l’interaction des dédicaces. Alors, « la direction de la CENE littéraire a décidé de reporter la proclamation du prix littéraire Les Afriques au 30 novembre 2020 ». Ci-dessous le communiqué complet.

[COMMUNIQUÉ IMPORTANT DE LA CENE LITTÉRAIRE]

PROCLAMATION DU PRIX LITTÉRAIRE LES AFRIQUES 2020

La proclamation d’un prix littéraire doit être un moment de communion entre le lauréat, le livre primé et le public. La situation sanitaire actuelle mettant en échec un tel moment d’échange et de partage, la direction de la CENE littéraire a décidé de reporter la proclamation du prix littéraire Les Afriques au 30 novembre 2020.

Si la situation ne devait pas s’améliorer d’ici là, nous proclamerons néanmoins notre prix littéraire en tâchant de trouver des moyens alternatifs pour que le livre primé soit accessible au public malgré les difficultés rencontrées par les librairies actuellement.

Fait à Ecublens, le 29 octobre 2020

Flore Agnès NDA ZOA MEILTZ,

Présidente de La CENE Littéraire

A lire aussi

L'essentiel

Appréciations

En bref