Faire de l’information le remède

Opportunités culturelles: L’Afrique enseigne ses valeurs à Istanbul

Musée des civilisations de Côte d'Ivoire
0 335

Entre l’Asie et l’Europe, l’Afrique enseigne ses valeurs dans la plus riche ville de Turquie, Istanbul. La 16ème biennale culturelle et artistique d’Istanbul débute ce Samedi 14 Septembre 2019. A vos marques artistes, promoteurs et public africains !

Pendant trois mois, que d’opportunités pour ces artistes issus de la diversité planétaire. Cette symphonie mondiale trentenaire ne manque pas d’expériences à partager.

Le patrimoine culturel mondial fortement menacé par le délaissement et des crises multiformes peut être davantage valorisé grâce à l’action commune créer par un tel cadre d’échanges.

La prédation et la dévalorisation des cultures africaines fait l’objet de réflexions intenses dans l’opinion publique et entre professionnels du secteur.

A vos marques pour contribuer au développement durable d’une humanité riche de sa diversité ontologique. Jusqu’au 10 novembre, plus de 90 cultures urbaines, inspirées d’une multiplicité d’emprunts auront entre leurs mains la flamme commune économie et culture, dans un monde en quête de paix et de justice sociale. Le visage de la diversité.

A lire aussi

L'essentiel

Appréciations

En bref