Faire de l’information le remède

Obsèques d’Arafat : les Banques ferment pour précaution

0 411

Une fin de mois triste pour la « Chine », cet ensemble de fans d’Arafat DJ, célèbre artiste Coupé décalé décédé dans un accident de moto, dont les obsèques débutent ce 30 août 2019. Le stade Félix Houphouët-Boigny accueille la cérémonie nationale d’hommage. Les banques ferment par précaution. Les craintes d’une circulation intenable se viralisent, sur le district d’Abidjan. La date choisie pour les obsèques pénalisent. C’est la fin du mois, il s’achève sur un week-end. Les établissements financiers ne reprendront le service que le Lundi 02 septembre peut-on lire dans cette note d’information reçu pour certains clients au coucher du soleil.

« Cher client votre agence sera fermée ce vendredi 30 août et reprendra le service le lundi 02 septembre ».
Ainsi, préfèrent réagir les banques pour éviter d’être victimes d’actes de vandalisme. Très souvent, au grand dam des clients. Les mesures sécuritaires malgré l’indice de sécurité semblable à celui de Genève ne rassurent pas.

Cerise sur le gâteau, les voies express des communes les plus populaires du pays, d’où proviennent d’ailleurs de nombreux adulateurs d’Arafat, sont encore plus sollicitées à cette période pour les échanges commerciaux entre l’hinterland, les pays frontaliers et la mégalopole portuaire de la Côte d’Ivoire, Abidjan.

De ce Vendredi 30 au Plateau au Samedi 31, jour de levée de corps à Abidjan Sud (Treichville), suivi de l’inhumation de l’artiste à Abidjan Nord (Williamsville), les autorités sont en alertes dans tous les sens, avec un dispositif de mobilité et de sécurité pour faciliter les activités. Cependant l’indiscipline promet. Vivement que les vies humaines soient préservées ce jour de prière et les suivants.

A lire aussi

L'essentiel

Appréciations

En bref