Faire de l’information le remède

ENNEMI DE LA SANTE en Reggae, slam et coupé-décalé

0 215

Le CICR(Comité International de la Croix-Rouge) Abidjan et Région a réuni plusieurs talents autour de la promotion de la santé. Cette initiative dénommée ENNEMI DE LA SANTE formule un message capital à l’endroit des communautés. A cet effet, une conférence de presse en ligne, ouverte à tous, se tient ce mercredi 13 mai 2020.

Ce sont une diversité d’artistes qui associent leurs potentiels afin d’accentuer la sensibilisation sanitaire et l’action humanitaire. L’émérite reggaeman Kajeem rebelote avec la rappeuse Nash, deux slameurs Amee et Kapegik en plus du binôme TOUT Notre Talent(TNT), unissent leur voix pour promouvoir la santé et la vie.

Le lancement officiel de cette campagne clippée démarre dès 12h30min GMT. Avec les plus de 30 mille abonnés du CICR, chacun peut prendre part librement à cette conférence pour vivre et interagir lors de ce moment unique. L’invitation est lancée au grand public sur la page Facebook : Comité International de la Croix-Rouge Abidjan et Région.

L’artiste Nash, impliquée avec le CICR dans la lutte contre la pandémie du Covid-19 mobilise son gbonhi (fans) à « restez connectés » pour relayer en exclusivité cette chanson ENNEMI DE LA SANTE et communier avec tous les artistes sollicités. Ce moment de retrouvailles entre les populations et cette communauté d’artistes est ainsi perpétué grâce un clip vidéo dédié à cette chanson née pour toucher toutes les maisons.

En cette période de crise socio-sanitaire qui réduit les moyens d’expression artistiques classiques, cette initiative du CICR représente une double action de sensibilisation sanitaire et de promotion de la créativité locale.

L'essentiel

Appréciations

En bref