Faire de l’information le remède

Côte d’Ivoire : Un glissement de terrain fait un mort à Abobo

GSPM/Site sinistré
0 130

Dans l’après-midi de ce mercredi 27 novembre, le Groupement des sapeurs-pompiers militaires(GSPM) déclenche une intervention suite à un glissement de terrain dans la commune populaire d’Abobo, située dans le district d’Abidjan en zone nord.

Le bilan de cette intervention fait état de deux victimes dont un mort et un survivant évacué à l’Hôpital Militaire d’Abidjan(HMA). C’est « un glissement de terrain qui a fait deux victimes dont un décès certain », rapporte l’équipe d’intervention du GSPM.

Ce drame s’est produit à Abobo-Kennedy, un sous-quartier de cette commune dont le premier magistrat est aussi ministre d’Etat et de la défense. De nombreuses habitations insécurisées avec une forte concentration poussent dans de petits périmètres dans un désordre urbain persistant. La mise en œuvre d’un schéma directeur, la construction de logements sociaux décents et le déguerpissement des sites à risques figurent parmi les priorités gouvernementales avec un plan d’actions communautaires qui balbutie.

L'essentiel

Appréciations

En bref