Faire de l’information le remède

Attention aux fausses informations attribuées à la Croix-Rouge

0 401

Pour relever les défis sanitaires qu’implique l’apparition du Covid-19 en Côte d’Ivoire et contribuer à freiner les voies de contaminations multiples, la Croix-Rouge de Côte d’Ivoire entreprend plusieurs actions humanitaires. Sur les sites de quarantaine, comme au sein des communautés, les campagnes s’accentuent. Cependant, de fausses informations se répandent autant que le Coronavirus (Covid-19) se propage. A cet effet, la Croix-Rouge de Côte d’Ivoire dans un communiqué invite l’ensemble de la communauté à faire attention et à la vérification des informations qu’elle consomme. Pour rappel, au dernier point de situation, le nombre d’infectés par le virus Covid-19 en Côte d’Ivoire se comptabilise à 140 personnes en moins de vingt jours. D’où, le renforcement de campagnes d’information aux gestes qui sauvent et protègent la vie des autres, sur toute l’étendue du territoire nationale de Côte d’Ivoire.

Ci-dessous, l’intégralité dudit communiqué de la Société Nationale de la Croix-Rouge Côte d’Ivoire.

 COMMUNIQUE DE LA CROIX-ROUGE DE COTE D’IVOIRE

Attention aux fausses informations attribuées à la Croix-Rouge

Depuis quelques jours, des publications circulant sur les réseaux sociaux attribuent à la Croix-Rouge de Côte d’Ivoire des informations erronées, en particulier s’agissant du décompte de cas de coronavirus dans le pays.

Notre organisation humanitaire, membre du Mouvement international de la Croix-Rouge depuis 1963, intervient dans la réponse à la pandémie de coronavirus / COVID 19 pour sensibiliser les populations de Côte d’Ivoire sur la connaissance de cette maladie et le respect des mesures préventives. Nos messages publics se concentrent sur ces sujets, et sur l’explication de nos Principes Fondamentaux et notre action.

Toutes les informations et publications de la Croix-Rouge de Côte d’Ivoire se font sur notre site internet https://croixrougeci.org/fr/, notre application mobile et notre page Facebook. Nos partenaires du Mouvement de la Croix-Rouge, tels que le Comité International de la Croix-Rouge, peuvent aussi relayer notre communication.

Nous appelons le public à vérifier les sources d’information sur les réseaux sociaux, et à nous contacter en cas de doute pour toute communication qui nous est attribuée.

La Croix-Rouge de Côte d’Ivoire est une association fondée en 1960, reconnue association d’utilité publique par le décret n° 63-169 du 18 Avril 1963. Elle intervient en tant que société de secours volontaire, autonome, auxiliaire des pouvoirs publics dans le domaine humanitaire. Nos actions au sein des communautés touchent des domaines tels que la santé et le secours communautaire, le développement communautaire, l’éducation sanitaire, les sensibilisations aux bonnes pratiques d’hygiène et à l’assainissement, les formations aux premiers secours.

Pour toute information, Veuillez nous contacter au 20 32 13 35 ou 03 28 45 74 ou 47 45 76 14

A lire aussi

L'essentiel

Appréciations

En bref