Faire de l’information le remède

[ACTION COMMUNAUTAIRE] Port du masque et lavage des mains : « J’exige ça dans ma gare »

0 225

Avec des millions de visiteurs au quotidien, la commune d’Adjamé constitue une zone sensible à la propagation du Covid-19. La Croix-Rouge de Côte d’Ivoire est aussi présente sur ce terrain communautaire pour gagner cette lutte pandémique grâce au respect des gestes barrières. La communauté locale s’active.

Chaque visiteur est approché pour que la sensibilisation soit l’affaire de tous. Les volontaires du Comité local d’Adjamé et l’équipe Communication de la Croix-Rouge de Côte d’Ivoire se déploient sur le terrain pour renforcer la sensibilisation auprès des communautés sur le respect des mesures préventives.

Plusieurs transporteurs sont réceptifs aux messages et se mobilisent pour faire barrière à la maladie à Coronavirus (Covid-19). Koné Ibrahima, Responsable des conducteurs de la gare Djeni Kobenan s’engage à promouvoir le port du masque et le lavage des mains tout en respectant les précautions du gouvernement sur le nombre de passagers. « J’exige ça dans ma gare », se targue avec fierté cet acteur de sensibilisation en milieu urbain. « Quand le gouvernement dit que c’est une obligation (…) c’est pour notre santé », insiste-t-il.

En phase avec de nombreux chauffeurs impliqués dans cette sensibilisation intra-professionnelle et urbaine, ce Responsable de gare comprend l’urgence sanitaire de santé publique en cours en Côte d’Ivoire. La contagion augmente sans cesse depuis l’apparition de la pandémie dans notre pays.

Cependant, l’espoir demeure présent avec ces transporteurs sensibilisés malgré les difficultés économiques subséquentes. « Rapidement nous allons éradiquer cette maladie », assure cet acteur de sensibilisation dans ce secteur névralgique qu’est le transport.

Chaque Abidjanais sait les réalités de la mobilité dans cette agglomération de plus de quatre(4) millions d’habitants. Alors, prendre les précautions pour se protéger et éviter plus de contaminations devient un engagement prioritaire à prendre avec tout le sérieux que représente votre vie.

Lors des déplacements nous sommes encore plus exposés. Le port du masque et le lavage des mains aident à ne pas contracter ce virus très contagieux.

A lire aussi

L'essentiel

Appréciations

En bref