Faire de l’information le remède

Confidanse

-146Days -13Hours -45Minutes -36Seconds

La source des remèdes

A la source des remèdes Qui ne voudrait pas y habiter ? Seulement en même temps, Personne ne veut y être sans gens Oui de bonnes gens autour de nous Cela sème tellement de paix et d'amour... ...Alors elle s'écrie! Viens demeurer en…

Viens qu’on s’embrasse !

Plus elle prend de l'âge Sa beauté me fait otage Ses hanches font pousser les arbres Et reverdissent la terre d'havre Viens qu'on s'embrasse Tes lèvres avouent avec orage Au pied de ton cœur ta splendeur se cache Sous cette robe…

Noir je t’aime dans mes jambes

Un noir entre mes jambes blanches Quand il déhanche, ô quelle ambiance Mon cœur frisé décuple ses danses Ma peau recueille un réel ton blanc Souvent il me pose sur le banc Je m'assieds et j'ose, quelle dose ! Ce café expresso doré de…

Au royaume de l’amour

Quatorze jours de passion C'est le chemin pour se donner Jusqu'à se voir élever Au royaume de l'amour Dès ce 1er février chacun cherche D'autres trouvent leur perle Elle, son cœur patiente Lui, son sexe aimante L'inverse est…

Le jour du mariage

Le jour du mariage Se lève-t-il à mon âge Elle s'est couchée tard Dès l'aube, revient le cauchemard Son histoire s'écrit dans la mare Elle pleure son échec dans cette course de léopard Pour un jour d'amour souvent Pour un jour…

Le bruit des étincelles

Le bruit des étincelles retentit dans les clapotements des canons Ces démons hurlent avec les nues d’une espérance cette nuit Le puits étant ouvert, les plaies béantes attendent une sonde En ronde, la félicité impose la certitude des…

Droit et devoir de gloire

L'espoir est en toi Miroir de notre territoire L'espérance s'étend Car ta sagesse est grande Tes vertiges ont nourri des tourments Ton art, quel prestige d'entendre tes chants Toi qui n'a pas de camps armés aux dents Le pouvoir…

Sans t’inquièter

Je veux que tu rêves Toute la nuit à la pêche Ta barque et ses crevettes La plage longue de seiches Je veux que tu vois l'étoile Celle qui brille si fort en toi Belles et uniques histoires Chacun possède sa victoire Liées elles…

Prunelle

Pour elle. Mon aide Aile paire Maternelle Elle m'aime Nos rêves Sont vrais. Poubelle Pour celles Des calvaires D'hier et d'hiver Cirques divers Au péril de la terre Chairs sans repère.

Le seul et unique bonheur

L'amour ce n'est pas un panier que l'on tient pour récolter L'amour ce n'est pas une assiette qui nous fera saliver de gaieté L'amour ce n'est pas dévisager et dépouiller pour connaître L'amour ce n'est pas un plaisir qui s'arrête et…

En bref